Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Multimédia

Innovation

Bouygues lance sa 4G Box depuis Neuville

L’opérateur Bouygues Télécom a choisi Neuville pour dévoiler à la face du monde sa nouvelle box 4G. Un joli coup de com’ pour la ville du Haut-Poitou.

A sa manière, Bouygues Télécom entend lutter contre la fracture numérique qui touche les zones rurales de l’Hexagone, moins densément peuplées. Ainsi, le premier opérateur à avoir  déployé la 4G en France, dès 2013, entend conserver une longueur d’avance sur la concurrence. Ce vendredi, depuis Neuville, le PDG du Groupe Olivier Roussat a dévoilé la dernière-née des innovations maison : la 4G Box. La cible : les dix millions de foyers habitant dans des villes moyennes et villages, où les connexions Internet sont notoirement insuffisantes. « Internet est devenu aussi importante que l’électricité, estime Olivier Roussat. Pour 29,99€ par mois, notre box apporte une connexion très haut débit avec une data illimitée et la possibilité de connecter jusqu’à trente-deux appareils différents. »

La 4G box sera officiellement commercialisée à partir de lundi, mais une vingtaine de mairies de la Vienne en bénéficient déjà. Avant de souscrire à l’offre, il est évidemment préférable de se rendre sur le site www.bouyguestelecom.fr pour vérifier la connectivité à votre domicile. Quoi qu’il en soit, les premiers utilisateurs se montrent dithyrambiques. A commencer par Sévérine Saint-Pé, maire de Neuville et vice-présidente du Département chargée de... l’aménagement numérique. L'air de rien, en accueillant ce lancement de produitl, l’élue a réussi à braqué les projecteurs sur sa commune. Trente-cinq journalistes de la presse nationale avaient fait le déplacement, ce matin.

Arnault Varanne le 20/01/17

Programmes de Cinéma La saveur des ramen L'Île aux chiens // en version française Nous, les intranquilles

Publicité

Les dépêches

18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques