Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.


Multimédia

Innovation

Rhinov, la déco 2.0

La start-up poitevine Rhinov proposera bientôt aux particuliers de visualiser virtuellement la nouvelle décoration de leur pièce favorite, avec en prime une « shopping list » des objets présentés et des astuces de pros.

L’effet « waouh », vous connaissez ? Pour les professionnels du marketing, c’est l’art de déclencher l’acte d’achat quasiment au premier coup d’œil en surprenant le client. Dans l’immobilier, on l’obtient surtout en permettant aux acquéreurs de se projeter dans leur futur foyer. C’est là qu’intervient Rhinov. A partir d’une photo ou d’un plan, la start-up poitevine est capable de proposer des idées d’amé- nagement intérieur. « Pour les agents immobiliers qui l’utilisent, cette solution constitue un véritable accélérateur de vente », assure Bastien Paquereau. Aujourd’hui, le co-fondateur de Rhinov a décidé d’aller plus loin en s’adressant directement aux propriétaires ou locataires en mal d’inspiration, pour embellir leur intérieur. Comment ? « On commence par déterminer le style de décoration à travers di- verses propositions, explique le dirigeant. Ensuite on transforme la pièce dont les clients nous ont transmis la photo ou les plans. On leur donne directement le lien pour acheter les meubles, les cadres, le revêtement de sol ou la peinture des murs. Ils bénéficient, en plus, des conseils de nos architectes d’intérieur. » Le tarif : 99€.

Leroy-Merlin dans la boucle
Ce service a nécessité un gros travail de référencement des produits et des « marques stratégiques », accessibles à une majorité de portefeuilles. Depuis un an, Rhinov a renforcé ses effectifs, passant de 20 à 37 salariés (12 au Centre d’entreprises et d’innovation, sur la Technopole du Futuroscope, 25 à Bordeaux). Le lancement est prévu pour février 2017. En attendant, Rhinov s’est associé au magasin Leroy-Merlin de Chasseneuil-du-Poitou, pour tester le marché en proposant des packs. « Nos clients sont en recherche d’inspiration, développe le directeur local de l’enseigne, Romain Hadjadj. Cette offre les rassure en leur permettant de se projeter visuellement avant d’acheter. » Leroy-Merlin dispose également d’un panel d’artisans susceptibles d’effectuer les travaux. De quoi fidéliser les clients, en accompagnant leur projet déco de A à Z.

Romain Mudrak le 24/11/16

Programmes de Cinéma Mémoires d'un condamné Le mystère Picasso Le salaire de la peur

Publicité

Les dépêches

15/12/2017
Basket - Pas d'exploit pour le PB face à Roanne (74-91) Lire la suite
14/12/2017
Futuroscope - Dominique Hummel tirera sa révérence en mars 2018 Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - Le tribunal valide la vente de l'ancien théâtre Lire la suite
13/12/2017
Tennis de table - Le TTACC 86 dompte Saint-Quentin (3-1) Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - La communauté musulmane réagit aux propos de Donald Trump sur Jérusalem Lire la suite
13/12/2017
Vivonne - Un détenu tente d'incendier sa cellule Lire la suite
12/12/2017
Volley - Le Stade s'impose à Nice (3-1) Lire la suite
Archives



    Publicité

    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques