Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.


Sport

Basket

A quitte ou double

S’il s’impose de sept points ou plus, ce mardi, face à Boulogne-sur-Mer, le PB ralliera les demi-finales de la Leaders cup. L’équation est simple, au moins sur le papier.

Après avoir traversé la France du Nord au Sud, Christophe Léonard et ses coéquipiers retrouvent enfin le Poitou et leur salle Jean-Pierre Garnier, pour un quart de finale de Leaders cup aussi indécis qu’alléchant. Face au SOM Boulogne, toujours fanny en championnat, les Poitevins n’auront qu’un seul objectif : assurer la qualification, en dominant les Boulonnais d’au moins sept points (67-73 à l’aller) et se rassurer sur le plan défensif. Les quatre-vingt-seize points encaissés à Roanne (78-96) n’ont pas été du goût de Ruddy Nelhomme. 

« En même temps, la fatigue du double déplacement ne nous a pas aidés. Et puis, il sera difficile d’aller gagner à Roanne cette saison… », tempère le technicien. Malgré ces deux paramètres, Guillard and co doivent (re)trouver de la dureté et de la « régularité » pour goûter aux joies d’un succès bonifié. Un peu à la manière de ce qu’ils avaient proposé à Boulogne l’autre mardi, un money time mieux maîtrisé en plus. On se souvient que Teddy Gipson (24pts) s’était révélé clutch pour les Nordistes, tandis que leurs adversaires avaient raté quatre lancers et quelques stops défensifs aux moments opportuns.

En soignant ces détails, le PB86 a largement les moyens d’accéder aux demi-finales, où il rencontrerait le vainqueur d’Evreux-Bourg-en-Bresse. Les Bressans ne se sont imposés que d’un point dans l’Ain. L’ALM reste, elle, sur un succès de prestige en championnat… à Boulogne. 

Pratique
Quart de finale retour de Leaders cup, PB 86-SOM Boulogne, mardi 1er novembre, 20h à la salle Jean-Pierre Garnier. Arbitrage de MM. Antiphon et Melab. 

Arnault Varanne le 01/11/16

Programmes de Cinéma Les Conquérantes La Fiancée du désert Drôles de petites bêtes

Publicité

Les dépêches

15/12/2017
Basket - Pas d'exploit pour le PB face à Roanne (74-91) Lire la suite
14/12/2017
Futuroscope - Dominique Hummel tirera sa révérence en mars 2018 Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - Le tribunal valide la vente de l'ancien théâtre Lire la suite
13/12/2017
Tennis de table - Le TTACC 86 dompte Saint-Quentin (3-1) Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - La communauté musulmane réagit aux propos de Donald Trump sur Jérusalem Lire la suite
13/12/2017
Vivonne - Un détenu tente d'incendier sa cellule Lire la suite
12/12/2017
Volley - Le Stade s'impose à Nice (3-1) Lire la suite
Archives



    Publicité

    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques