Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

Vie locale

Patricia Persico : « Le centre-ville de Poitiers bouge ! »

Patricia Persico a présenté, hier après-midi, les chiffres de la vacance des locaux commerciaux dans le centre-ville de Poitiers. L’adjointe à l’Animation et au Commerce se veut optimiste.

« Le centre-ville de Poitiers bouge ! » Patricia Persico ne cache pas son enthousiasme. L’adjointe à l’Animation et au Commerce assure que les porteurs de projets « reviennent » et que la situation est «meilleure qu’elle n’a été». « Bien évidemment, on ne peut pas se satisfaire de ce simple constat, mais on sent tout de même un frémissement… »

Les chiffres semblent lui donner raison. Sur le Plateau, le taux de vacances des locaux s’élève à 4%, soit une baisse de trois points par rapport à 2013. En revanche, dans les rues adjacentes (Pétonnet, Vieilles-Boucheries, place Charles-VII), ce taux grimpe à 6%. « Nous allons mener une observation particulièrement accrue sur ces secteurs et réfléchissons à certaines actions, telles que des changements de destination des locaux ou la mise en place de « boutiques à l’essai ». Cela a bien fonctionné, par exemple, pour « Mon Univers Papier », dans la Grand’Rue, qui voulait réaliser un essai pour Noël. Elle a finalement renouvelé son bail précaire. »

Du côté des installations, l’élue confirme la venue des enseignes Undiz et Hema dans l’ex-Printemps. L’ouverture des enseignes de sous-vêtements et de décorations est prévue mi-novembre. La chaîne d’alimentation bio « Le Marché de Léopold » va prendre la place de « 8 à Huit », rue Magenta. « Ce type de commerce correspond parfaitement aux attentes des habitants, qui ont changé leur façon de consommer. Ils attendent davantage de nouveaux concepts et de magasins de proximité », affirme Patricia Persico. D’ailleurs, place Notre-Dame, un « commerce de bouche qui a pignon sur rue » va ouvrir ses portes. 

Florie Doublet le 15/09/16

Programmes de Cinéma Professeur Balthazar Un couteau dans le coeur Woman at war

Publicité

Les dépêches

19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
16/07/2018
Le projet de village de marques à Sorigny rejeté par la CDAC Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques