Le PB86 en position idéale

La quatrième et dernière journée de Leaders cup pourrait permettre aux Poitevins d'obtenir leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Arnault Varanne

Le7.info

Idéalement lancé par sa large victoire à Nantes (83-58), le PB86 a l’occasion de se qualifier directement pour les quarts de finale de Leaders cup, ce samedi à Saint-Eloi. Seule condition : battre Boulazac. En cas de défaite face aux Dordognots, Thinon et ses coéquipiers pourraient terminer parmi les meilleurs deuxièmes. Mais tout dépendrait alors des résultats dans les autres poules. Ce « match piège » (Kenny Grant) par excellente, le quart de finaliste des playoffs 2016 l’aborde avec une grande méfiance. « A Nantes, nous avons produit une prestation sérieuse, admet Ruddy Nelhomme. Maintenant, je ne sais pas si nous pourrons la renouveler. Boulazac n’aura rien à perdre et voudra se rassurer avant le début du championnat. C’est donc un match très compliqué à gérer ! »

Le coach du PB se montre tout de même satisfait de « l’implication » et du « sérieux » de ses troupes. Hormis une légère propension à perdre des ballons, les copies rendues jusque-là présentent peu de ratures. Pour ce quatrième et dernier duel en Leaders cup, le PB86 devrait pouvoir compter sur toutes ses forces. Y compris Arnauld Thinon, légèrement touché au dos à Nantes, mais qui tiendra sa place. Ce sera aussi la première sortie à domicile du joker de Jeff Greer, Kenny Grant. L’ancien poste « 2-1 » du Sluc Nancy et de la Chorale de Roanne est attendu dans un registre d’arrière-shooteur et gestionnaire. On suivra également de très près la prestation du prodige Sekou Doumbouya. Précieux en Loire-Atlantique (5pts, 4rbds, 20’ de temps de jeu), le gamin d’à peine 16 ans bat des records de précocité à ce niveau de compétition. Prometteur pour la suite… 

A savoir
4e journée de Leaders cup Pro B, PB86 (2v-1d)-Basket Boulazac Dordogne (0v-3d), samedi 8 octobre, 20h à la salle Jean-Pierre Garnier. Arbitrage de MM. Soares et Alahouabi. 

À lire aussi ...