Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Société

Justice

Maltraitance d'une personne âgée - Deux Châtelleraudais mis en cause

Un couple de Châtelleraudais a été présenté, hier, à un juge d'instruction. Il est soupçonné d'avoir maltraité une sexagénaire, retrouvée dans un état de santé très préoccupant.

L'affaire fait froid dans le dos. Le 21 février dernier, une habitante de Châtellerault, âgée de 68 ans, était hospitalisée dans un état très précaire. Sa petite fille, inquiète de l'état de santé de sa grand-mère, avait alerté les secours. Le Samu l'a trouvée sur un matelas à même le sol, dans une chambre jonchée de déjections canines.

L'examen médical a confirmé une dénutrition sévère et une déshydratation. Le corps de la femme était marqué par de nombreuses ecchymoses et escarres. Son poids n'atteignait même pas trente kilos… 

Après investigations, les services de police ont démontré que la victime, handicapée, était hebergée chez son fils et sa belle-fille. Elle avait été totalement délaissée par ces derniers, qui l'avaient installée au deuxième étage de leur maison, sans lui apporter aucun soin. Par ailleurs, l'enquête révèle que la belle-fille utilisait la carte bancaire de la sexagénaire à des fins personnelles. 

A l'issue de sa garde à vue, le couple a été déféré devant le parquet, ce jeudi. Il a été présenté à un juge d'instruction dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire pour délaissement d'une personne incapable de se protéger, abus de confiance et violences sur une personne vulnérable. L'homme et son épouse ont été placés sous mandat de dépôt. 

Florie Doublet le 15/04/16

Programmes de Cinéma Nous, les intranquilles Place publique Plaire, aimer et courir vite

Publicité

Les dépêches

15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
14/10/2018
Poitiers : décès d'un inspecteur général de l'Education nationale Lire la suite
13/10/2018
Volley-Ball - Victoire du Stade poitevin face à Chaumont Lire la suite
13/10/2018
Motoball - Le MBC Neuville s'impose face à Carpentras Lire la suite
13/10/2018
Basket/Pro B - Défaite cruelle du PB86 en prolongation Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques