Amateurs et pros se retrouvent à Saint-Cyr

Pour sa 14e édition, le traditionnel open du Golf du Haut Poitou change de formule. Demain, les joueurs amateurs et professionnels vont constituer des équipes pour un challenge « Pro-Am » original en dix-huit trous.

Romain Mudrak

Le7.info

Terminé le tournoi comptant pour l’Alps Tour, qui a fait vibrer pendant plusieurs années de nombreux passionnés de golf sur le « green » de Saint-Cyr. Cette année, le site accueillera uniquement le tournoi « Pro-Am » pour « professionnels et amateurs »(*). Si l’association organisatrice est contrainte de réduire la voilure, l’événement du week-end représentera à coup sûr un moment sportif exceptionnel pour les participants.

Une quinzaine d’équipes vont s’affronter sur les dix-huit trous du golf du Haut-Poitou. Chacune sera constituée de trois amateurs et d’un joueur du circuit professionnel. Ils feront connaissance sur place. Aujourd'hui, tous les participants ont reconnu le parcours dans les conditions du réel. Ce moment précieux était suivi d’un dîner de gala. L’occasion d’échanger autour de leur passion commune. Samedi, dès 9h, tous les concurrents débuteront leur partie en même temps, en « shot-gun ».

La rentrée de l'école de golf

Parmi les professionnels, on notera la présence incontournable de deux régionaux de l’étape : le jeune Maxime Radureau, la vingtaine à fort potentiel, et Xavier Lazurowicz, pur produit du Golf Club du Haut-Poitou, où il enseigne actuellement. Ce dernier avait remporté l’Open international de Saint-Cyr, en 2006. Côté amateurs, plusieurs passionnés, joueurs individuels ou salariés d’entreprises partenaires du club ont déjà répondu présent à l’invitation.

Ce week-end golfique se terminera dimanche par une compétition réservée aux membres du club. Comme les années précédentes, ce tournoi sera ouvert au public gratuitement. De quoi passer un moment agréable en famille, faire un tour du lac ou déjeuner à la Table du Golf. Malheureusement, tous ceux qui voulaient profiter de l’occasion pour s’initier à ce sport exigeant devront se contenter de regarder… Pas de structure gonflable cette année ! Reste l’école de golf, qui accueillera jusqu’en juin, tous les mercredis et samedis, les enfants et les ados de 6 à 18 ans.

(*)En partenariat avec 7 à Poitiers.

À lire aussi ...