La célèbre œuvre de Verdi, Rigoletto sera présentée les 8, 10 et 12 août prochains, dans le théâtre gallo-romain de Sanxay. La distribution est au complet

Florie Doublet

Le7.info

Soixante-dix musiciens, quarante-quatre choristes hommes dirigés par Stefano Visconti, chef de chœur permanent de l’Opéra de Monte-Carlo, onze solistes de renommée internationale... A noter que cet opéra fut le premier à être joué lors de la création de l'association, en 2000. En seize ans, près de 110 000 spectateurs ont salué les œuvres proposées par les Soirées Lyriques.
Le directeur artistique du festival Christophe Blugeon a sélectionné des artistes de renommée internationale pour interpréter cette œuvre du répertoire classique. La soprano russe Olga Pudova interprétera le rôle de Gilda. Le personnage de Rigoletto sera joué par Carlos Almaguer. Ce Mexicain est considéré comme l’un des plus grands barytons dramatiques de sa génération. Le ténor roumain Stefan Pop endossera le rôle du Duc de Mantoue.
 

Dans les autres rôles… Ketevan Kemoklidze (Maddalena), Aline Martin (Giovanna), Blandine Folio-Peres (Comtesse de Ceprano), Nika Guliashvili (Monterone), Armen Karapetyan (Marullo), Felipe Bou (Sparafucile), Alfred Bironien (Borsa) et Fabien Leriche (Comte de Ceprano) feront également partie de la troupe. La direction musicale sera assurée par le canadien Éric Hull et la mise en scène réalisée par Agostino Taboga. Pour clore le festival, Rudy Park, qui jouait Calaf, l’été dernier, dans Turandot, donnera un concert Tenorissimo, le 14 août, accompagné par l’orchestre des Soirées Lyriques de Sanxay.

À lire aussi ...