Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Société

Société

Buxerolles attend sa Convention Tatoo

Le club Médiéval MC Vienne organise, samedi et dimanche, à la salle des Castors de Buxerolles, sa première Convention Tatoo. Entre séances de tatouages, show bike et concert, la culture américaine se dévoile au grand jour.

Tous leurs « frères » de l’Hexagone (sept départements au total) ont promis de rallier les rives du Clain pour les assurer de leur soutien. Elvis Conrad et Franck Bugeaud savourent leur bonheur. Samedi et dimanche, la première Convention Tatoo des Médiéval MC Vienne battra le rappel des passions. Pour le tatouage, le rock’n’roll, les motos rutilantes… Tout ce qui fait du rêve américain le compagnon d’une vie. « Avant même que cette première édition ne démarre, nous avons obtenu la promesse que l’événement serait pérennisé dans le temps », prévient Elvis, le président. Son pote Francky l’assure, « tout sera réuni pour que la fête soit belle », dût-elle se heurter aux affres de l’inconnu et des hésitations.

Au menu des réjouissances, un grand show bike, avec exhibition de bécanes personnalisées, servira de plat de résistance, pendant que des tatoueurs professionnels donneront la pleine expression de leur talent dans des démonstrations graphiques et des créations en direct, pour le public intéressé. « Un grand concours donnera lieu à l’élection de la plus belle réalisation », éclaire Franck. 

En marge des expositions de fringues et de bijoux, fil rouge du week-end, les visiteurs auront également droit à une drift de bolides radiocommandés, à un show burlesque, à un spectacle de danse country, avant le clou de la soirée du samedi, le concert da la Fab Blues Band Company

A noter encore que si l’entrée pour les deux jours a été fixée à 6€, l’organisation a prévu de reverser un sixième de ses bénéfices à l’association Un Hôpital pour les Enfants.

Convention Tatoo. Salle des Castors de Buxerolles. Samedi de 10h à 23h, dimanche de 10h à 18h.

Nicolas Boursier le 07/10/15

Programmes de Cinéma Climax Comme des rois En Guerre

Publicité

Les dépêches

15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
14/10/2018
Poitiers : décès d'un inspecteur général de l'Education nationale Lire la suite
13/10/2018
Volley-Ball - Victoire du Stade poitevin face à Chaumont Lire la suite
13/10/2018
Motoball - Le MBC Neuville s'impose face à Carpentras Lire la suite
13/10/2018
Basket/Pro B - Défaite cruelle du PB86 en prolongation Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques