Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.


Vie locale

Patrimoine

Couronneries : le coup de jeune de Logiparc

813 des 1789 logements du patrimoine de Logiparc aux Couronneries vont faire l’objet, au cours des cinq prochaines années, d’un vaste programme de requalification. Les premiers travaux ont débuté rue Alphonse-Daudet.

Annoncé depuis plusieurs mois, le programme de requalification du patrimoine de Logiparc aux Couronneries est officiellement en marche. Les premiers coups de pioche ont été donnés, en décembre, au 19, rue Alphonse-Daudet , les prochains auront pour mission d’assurer la rénovation des 3 et 5 de la rue du Fief-des-Hausses.


C’est justement là, dans le hall de ce bâtiment vieillissant et présentant un faible niveau de performance thermique et acoustique, que Daniel Hofnung, président de Logiparc, et Alain Claeys, député-maire, ont présenté officiellement, la semaine dernière, l’opération en gestation.


Au total, ce sont près de 22M€ (21,863M€ exactement) qui vont être injectés dans la réhabilitation de 813 des 1789 logements gérés par le bailleur social aux Couronneries. Les travaux financés concerneront la réfection des toitures et l’aménagement de terrasses, l’isolation par l’extérieur, le remplacement des équipements sanitaires, mais aussi l’aménagement des entrées d’immeubles, avec l’intégration de rampes et d’ascenseurs. 


Les appartements eux-mêmes seront reconfigurés, agrandis ou réduits, avec injonction de balcons, loggias et autres coursives. En outre, et c’est là aussi une ambition clairement affichée par les deux partenaires de l’opération, les espaces extérieurs vont être totalement repensés, dans l’esprit d’une plus grande végétalisation et de facilités d’accès et de déplacements optimisées. Cette volonté de « résidentialisation » trouvera notamment un vrai point d’ancrage dans la séparation distincte entre logements et places de stationnement.
 


Programmes de Cinéma La saveur des ramen Le quatuor à cornes Le temps des forêts

Publicité

Les dépêches

18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques