Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

Patrimoine

Couronneries : le coup de jeune de Logiparc

813 des 1789 logements du patrimoine de Logiparc aux Couronneries vont faire l’objet, au cours des cinq prochaines années, d’un vaste programme de requalification. Les premiers travaux ont débuté rue Alphonse-Daudet.

Annoncé depuis plusieurs mois, le programme de requalification du patrimoine de Logiparc aux Couronneries est officiellement en marche. Les premiers coups de pioche ont été donnés, en décembre, au 19, rue Alphonse-Daudet , les prochains auront pour mission d’assurer la rénovation des 3 et 5 de la rue du Fief-des-Hausses.


C’est justement là, dans le hall de ce bâtiment vieillissant et présentant un faible niveau de performance thermique et acoustique, que Daniel Hofnung, président de Logiparc, et Alain Claeys, député-maire, ont présenté officiellement, la semaine dernière, l’opération en gestation.


Au total, ce sont près de 22M€ (21,863M€ exactement) qui vont être injectés dans la réhabilitation de 813 des 1789 logements gérés par le bailleur social aux Couronneries. Les travaux financés concerneront la réfection des toitures et l’aménagement de terrasses, l’isolation par l’extérieur, le remplacement des équipements sanitaires, mais aussi l’aménagement des entrées d’immeubles, avec l’intégration de rampes et d’ascenseurs. 


Les appartements eux-mêmes seront reconfigurés, agrandis ou réduits, avec injonction de balcons, loggias et autres coursives. En outre, et c’est là aussi une ambition clairement affichée par les deux partenaires de l’opération, les espaces extérieurs vont être totalement repensés, dans l’esprit d’une plus grande végétalisation et de facilités d’accès et de déplacements optimisées. Cette volonté de « résidentialisation » trouvera notamment un vrai point d’ancrage dans la séparation distincte entre logements et places de stationnement.
 


Programmes de Cinéma Mon voisin Totoro *VF* Mon voisin Totoro *VOST* Nous, les intranquilles

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques