Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

Associations

Tiens bon la barre !

Myriam Mellouki danse sans complexe autour d'une barre de fer. Elle a créé, en novembre dernier, l'association « Spin Passion Pole Dance Poitiers » et veut changer l'image « coquine » de cette discipline sportive.

« La pole dance, ça ne s'explique pas… Ça se regarde ! » Myriam Mellouki préfère les images aux mots. A 36 ans, la mère de famille ondule autour d'une barre de fer sans rougir. Si elle exécute les figures acrobatiques en petite tenue, c'est avant tout pour être à l'aise. « Evoluer en jogging et pull-over, c'est compliqué, car on glisse, explique-t-elle. Rien ne vaut le contact de la peau contre le métal. » La présidente de l'association poitevine « Spin Passion » (*) ne cautionne absolument pas l'image sulfureuse de la pole dance. Selon la jeune femme, cette discipline est plus « glamour que provocante ». Pas d’effeuillage sexy, mais des exercices de gymnastique relativement périlleux. « Les débuts ne furent pas faciles, raconte-t-elle. Les courbatures et les bleus, ça me connaît ! »

Grâce à cette discipline sportive, Myriam a pu se débarrasser de ses complexes. Il y a encore quelques mois, la jeune femme « petite et un peu ronde » pensait que la pole dance était réservée « aux longues lianes ». Heureusement, les préjugés sont tombés les uns après les autres. « Notre association accueille les femmes taille 34 comme les 50. Le tout, c'est d'être bien dans son corps. »

Les garçons sont également les bienvenus. En revanche, les petits malins qui songent uniquement à se rincer l'œil seront priés de prendre la porte. « On est là pour danser, rappelle la passionnée. Les performances des hommes sont plutôt physiques. C'est comparable à du cheval d'arçons, mais à la verticale. » L'objectif pour les deux sexes reste inchangé : transmettre une émotion et, surtout, « se faire plaisir ». La jeune femme, elle, se sent « libérée ». Mission accomplie !

 

(*) Les cours se déroulent dans les locaux de l'association Swing Pepper Dance, au 20, rue Saint Nicolas, à Migné-Auxances. Renseignements sur spin-passion-poledance.e-monsite.com

 

Florie Doublet le 05/08/14

Programmes de Cinéma Hérédité Croc-Blanc Mon voisin Totoro *VF*

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques