Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.


Multimédia

Innovation

La Poste déploie ses aides,
le facteur ses missions

Dans le cadre de son « plan stratégique 2014-2020 » et conformément à sa volonté d’investir de nouveaux marchés, La Poste a décidé d’élargir le champ des missions confiées aux facteurs.

Les deux mille préposés de la région vont tous être dotés, avant la fin 2015, d’un smartphone individuel, le « Factéo », spécialement étudié pour leurs besoins professionnels. Outil du quotidien, ce terminal sera équipé d’applications permettant d’améliorer les conditions de travail (facilitation des procédures et du reporting) et d’accompagner la mise en œuvre de leur nouveaux services. Parmi eux, « Cohésio » confiera aux facteurs la mission de rendre visite aux personnes vulnérables de leur tournée, même s’ils n’ont pas de pli à leur délivrer, pour veiller à ce qu’elles soient « bien portantes » et relayer l’information auprès d’un Centre communal d’action sociale ou d’une aide à domicile en milieu rural.
Un millier d’interventions de ce genre ont déjà été diligentées en Poitou-Charentes. A terme, plusieurs autres services du même type vont être déployés, comme le portage de courses à domicile, en relation avec des supermarchés clients, la photographie (grâce au Smartphone) de petits sinistres, pour le compte de cabinets d’assurance ou encore l’acheminement, en retour de tournée matinale, de papiers à recycler dont certaines PME souhaitent se débarrasser. A noter que très prochainement, un autre service permettra aux particuliers de déposer une lettre et/ou un colis dans leur propre boîte aux lettres, donnant ainsi au facteur (contre dix centimes d’euros) le soin d’effectuer sa levée.
 
 

La plateforme courrier de La Rochelle bientôt absorbée
D’ici au mois de novembre, la plateforme industrielle de La Rochelle sera absorbée par celle de Poitiers-Migné-Auxances, qui régule déjà le « trafic » courrier de la Vienne, des Deux-Sèvres et de la Charente. Trois opérations de transfert de flux  ont été programmées. La deuxième est en cours de réalisation.
Nicolas Boursier le 16/05/14

Programmes de Cinéma La saveur des ramen Le quatuor à cornes Le temps des forêts

Publicité

Les dépêches

18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
17/10/2018
Handball - Avec Ibrahima Sall, Grand Poitiers réalise un gros coup Lire la suite
17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques