Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Multimédia

Innovation

La Poste déploie ses aides,
le facteur ses missions

Dans le cadre de son « plan stratégique 2014-2020 » et conformément à sa volonté d’investir de nouveaux marchés, La Poste a décidé d’élargir le champ des missions confiées aux facteurs.

Les deux mille préposés de la région vont tous être dotés, avant la fin 2015, d’un smartphone individuel, le « Factéo », spécialement étudié pour leurs besoins professionnels. Outil du quotidien, ce terminal sera équipé d’applications permettant d’améliorer les conditions de travail (facilitation des procédures et du reporting) et d’accompagner la mise en œuvre de leur nouveaux services. Parmi eux, « Cohésio » confiera aux facteurs la mission de rendre visite aux personnes vulnérables de leur tournée, même s’ils n’ont pas de pli à leur délivrer, pour veiller à ce qu’elles soient « bien portantes » et relayer l’information auprès d’un Centre communal d’action sociale ou d’une aide à domicile en milieu rural.
Un millier d’interventions de ce genre ont déjà été diligentées en Poitou-Charentes. A terme, plusieurs autres services du même type vont être déployés, comme le portage de courses à domicile, en relation avec des supermarchés clients, la photographie (grâce au Smartphone) de petits sinistres, pour le compte de cabinets d’assurance ou encore l’acheminement, en retour de tournée matinale, de papiers à recycler dont certaines PME souhaitent se débarrasser. A noter que très prochainement, un autre service permettra aux particuliers de déposer une lettre et/ou un colis dans leur propre boîte aux lettres, donnant ainsi au facteur (contre dix centimes d’euros) le soin d’effectuer sa levée.
 
 

La plateforme courrier de La Rochelle bientôt absorbée
D’ici au mois de novembre, la plateforme industrielle de La Rochelle sera absorbée par celle de Poitiers-Migné-Auxances, qui régule déjà le « trafic » courrier de la Vienne, des Deux-Sèvres et de la Charente. Trois opérations de transfert de flux  ont été programmées. La deuxième est en cours de réalisation.
Nicolas Boursier le 16/05/14

Programmes de Cinéma La Révolution silencieuse Plaire, aimer et courir vite Place publique

Publicité

Les dépêches

19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
16/07/2018
Le projet de village de marques à Sorigny rejeté par la CDAC Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques