On en a l'eau à la bouche !

Le centre socio-culturel La Marchoise, à Gençay, a 50 ans ! Cet anniversaire sera fêté comme il se doit, lors du festival "L'Eau à la bouche" qui se déroulera du 14 au 17 août.

Florie Doublet

Le7.info

Les Heures Vagabondes, les Nuits Romanes, Poitiers éclats d'été… Les festivals ne manquent pas dans la Vienne. Un petit dernier s'ajoute à cette longue liste : « L'Eau à bouche », qui se tient, du 14 au 17 août, à Gençay. Le centre socioculturel La Marchoise tient les rênes de cet événement. « Cette année est un peu spéciale puisque nous fêtons les 50 ans de notre association, explique Charlie Collin, co-organisateur. Exceptionnellement, cette édition ne sera pas placée sous le thème de l'eau, mais de notre anniversaire. » Au programme bals, expositions, théâtres, concerts… Deux temps forts viendront rythmer ces quatre jours : une balade nocturne contée et une grande olympiade. « Plusieurs équipes s'affronteront dans un tournoi spectaculaire de jeux traditionnels revisités, explique Charlie. C'est très attendu ! »

Depuis cinq ans, l'ambition des organisateurs restent la même : permettre aux habitants du canton de jeter un œil neuf sur leur lieu de vie. « On ne prête pas toujours attention à notre patrimoine culturel et naturel », regrette Charlie. En mettant à l'honneur les cours d'eau de la Belle et la Clouère lors d'une exposition, les quarante membres de La Marchoise espèrent montrer l'importance de préserver ces richesses naturelles.

Renseignements : 05 49 59 32 68 ou cc-lamarchoise.com

À lire aussi ...