Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr


Vie locale

Municipales 2014

Alain Claeys : « Rien n’est gagné »

Même s’il ne l’affiche pas ouvertement, le maire sortant est plus que confiant sur l’issue du second tour. Le désaccord entre Jacqueline Daigre et Eric Duboc lui « facilite la tâche ». Il entend maintenant être « bien élu ».

Avant le verdict des urnes dimanche, Alain Claeys s’offre un ultime « tour des quartiers et des écoles » de Poitiers cette semaine. Ce midi, il déjeunait avec son équipe dans le restaurant « Pourquoi pas », il sera demain à « L’Eveil »… Son objectif est évidemment de mobiliser l’électorat qui ne s’est pas déplacé le 23 mars. Autant de soutiens potentiels de la gauche pour la liste qu’il conduit. À dire vrai, son avance au soir du premier tour a été « confortée » par l’achoppement des négociations entre Jacqueline Daigre et Eric Duboc. Il n’y aura pas de front uni à droite et la nouvelle le réjouit. Evidemment.

Quand ses concurrents évoquent « un recul historique du maire de près de vingt points » par rapport à 2008, lui évoque un différentiel de « huit à dix points ». « Il ne faut pas oublier que nous étions avec Les Verts ! » Les mêmes avec lesquels il n’a pas passé d’accord, comme il s’y était engagé avant le premier tour. « J’ai respecté jusqu’au bout l’accord avec Les Verts. Mais je n’allais pas passer un accord avec des gens qui s’allient à l’extrême gauche, eux qui n’ont voté aucun budget. Quand on fait de la politique, on prend des risques. Je les ai pris avant le premier tour. »

Son principal souci aujourd’hui, c’est évidemment d’obtenir le meilleur score pour bénéficier d’« une majorité assise ». «Il faut transformer l’essai. Rien n’est gagné !» Alain Claeys tiendra un meeting, jeudi soir, aux Salons de Blossac. Sans tête d’affiche, la précision est importante !

Arnault Varanne le 25/03/14

Programmes de Cinéma Everybody knows Halloween I feel good

Publicité

Les dépêches

20/10/2018
Vouillé : un jeune motard décède dans une collision avec une voiture Lire la suite
20/10/2018
Handball - N2M : Défaite sur le fil de Grand Poitiers à Tardets (29-30) Lire la suite
20/10/2018
Volley - Ligue A : Victoire de Poitiers face à Sète (3-0) Lire la suite
20/10/2018
Hockey - D3 : Poitiers atomise Rennes (12-3) et prend la tête du groupe Lire la suite
19/10/2018
Basket - Pro B : Le PB86 s'incline à Roanne (68-81) Lire la suite
18/10/2018
Poitiers : Une jeune femme est décédée après avoir chuté du toit du parking de l'Hôtel de ville Lire la suite
17/10/2018
Politique - Jean-Michel Clément rejoint le groupe "Libertés et territoires" Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques