Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

Municipales 2014

Alain Claeys : « Rien n’est gagné »

Même s’il ne l’affiche pas ouvertement, le maire sortant est plus que confiant sur l’issue du second tour. Le désaccord entre Jacqueline Daigre et Eric Duboc lui « facilite la tâche ». Il entend maintenant être « bien élu ».

Avant le verdict des urnes dimanche, Alain Claeys s’offre un ultime « tour des quartiers et des écoles » de Poitiers cette semaine. Ce midi, il déjeunait avec son équipe dans le restaurant « Pourquoi pas », il sera demain à « L’Eveil »… Son objectif est évidemment de mobiliser l’électorat qui ne s’est pas déplacé le 23 mars. Autant de soutiens potentiels de la gauche pour la liste qu’il conduit. À dire vrai, son avance au soir du premier tour a été « confortée » par l’achoppement des négociations entre Jacqueline Daigre et Eric Duboc. Il n’y aura pas de front uni à droite et la nouvelle le réjouit. Evidemment.

Quand ses concurrents évoquent « un recul historique du maire de près de vingt points » par rapport à 2008, lui évoque un différentiel de « huit à dix points ». « Il ne faut pas oublier que nous étions avec Les Verts ! » Les mêmes avec lesquels il n’a pas passé d’accord, comme il s’y était engagé avant le premier tour. « J’ai respecté jusqu’au bout l’accord avec Les Verts. Mais je n’allais pas passer un accord avec des gens qui s’allient à l’extrême gauche, eux qui n’ont voté aucun budget. Quand on fait de la politique, on prend des risques. Je les ai pris avant le premier tour. »

Son principal souci aujourd’hui, c’est évidemment d’obtenir le meilleur score pour bénéficier d’« une majorité assise ». «Il faut transformer l’essai. Rien n’est gagné !» Alain Claeys tiendra un meeting, jeudi soir, aux Salons de Blossac. Sans tête d’affiche, la précision est importante !

Arnault Varanne le 25/03/14

Programmes de Cinéma La Révolution silencieuse La sorcière dans les airs Le ciel étoilé au dessus de ma tête

Publicité

Les dépêches

19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
16/07/2018
Le projet de village de marques à Sorigny rejeté par la CDAC Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques