Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >




Bloc-notes

  • 20 et 21 octobre Poitou Ukulele Festival. Samedi à 11h: Bassoukou Swing à la médiathèque de Smarves. 20h: Jane For Tea; Nico’o & The Kapiolani Boyz à la Passerelle (Nouaillé-Maupertuis). Dimanche à 17h à Aslonnes : Ukestok ! par Le S.O.U.K. (Street Orchestra Ukulele Klub) street Band humoristique et spectaculaire de ukulélé ! Plus d'infos : passerelle86.fr
  • Sam. 20 oct. à 19h Hockey sur glace - Seniors D3 : Poitiers-Rennes 2. A la patinoire.

Vie locale

Municipales 2014

Jacqueline Daigre prépare déjà l'entre-deux tours

La candidate UMP-UDI, Jacqueline Daigre, anime actuellement une réunion publique aux Salons de Blossac en présence du sénateur de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin. Sans attendre le résultat du premier tour, elle invite déjà ses sympathisants à un "grand meeting", le 26 mars.

Optimiste, Jacqueline Daigre a déjà imprimé les flyers annonçant la venue de Bruno Le Maire, député de l'Eure et ancien ministre de l'Agriculture, aux Salons de Blossac, mercredi prochain. Elisabeth Morin-Chartier, députée européenne, sera également du rendez-vous.

Ce soir, en marge de sa réunion publique, la candidate à la Mairie de Poitiers a effectué un premier bilan de sa campagne : "Les portes claquées au nez, elles se comptent sur les doigts d'une main. Les Poitevins avaient envie de parler. Ils en ont marre de ce système socialiste dans lequel on ne les écoute pas."

Elle a également remarqué que certains adversaires avaient repris ses idées : "Eric Duboc a proposé les maisons d'assistantes maternelles, alors qu'elles ne figuraient pas dans son programme d'origine. Le maire sortant, qui se croit déjà élu, a prévu d'envoyer une délégation à Boulazac pour étudier l'opportunité de construire une grande salle de sport et de spectacle..." 

La gratuité des transports publics, décrétée ces derniers jours dans plusieurs grandes agglomérations de France pour lutter contre la pollution, a aussi donné du grain à moudre à Jacqueline Daigre, qui propose cette mesure dans son programme.

Dans la grande salle des Salons de Blossac, moins remplie que le mois dernier pour la présentation de son programme, les colistiers de Jacqueline Daigre ont pris la parole tour à tour pour réaliser leur bilan forcément à charge de l'équipe sortante et proposer des mesures alternatives.

A noter qu'un nom connu a rejoint le comité de soutien de Jacqueline Daigre : Josée Vertadier, qui n'est autre que la fille de Pierre Vertadier, maire de Poitiers de 1965 à 1977.

Romain Mudrak le 18/03/14

A lire également :

Programmes de Cinéma Mes voisins les Yamada Libre I feel good

Publicité

Les dépêches

17/10/2018
Volley - Ligue A : Poitiers confirme contre Nantes Rezé ( 3-1) Lire la suite
15/10/2018
Autoroute Poitiers-Limoges : les études de faisabilité sont lancées Lire la suite
14/10/2018
Rugby : victoire du Stade poitevin Lire la suite
14/10/2018
Politique : Romain Bonnet élu président de la fédération LR de la Vienne Lire la suite
14/10/2018
Poitiers : décès d'un inspecteur général de l'Education nationale Lire la suite
13/10/2018
Volley-Ball - Victoire du Stade poitevin face à Chaumont Lire la suite
13/10/2018
Motoball - Le MBC Neuville s'impose face à Carpentras Lire la suite
Archives



      les rubriques informations pratiques