Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

Municipales 2014

Jacqueline Daigre prépare déjà l'entre-deux tours

La candidate UMP-UDI, Jacqueline Daigre, anime actuellement une réunion publique aux Salons de Blossac en présence du sénateur de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin. Sans attendre le résultat du premier tour, elle invite déjà ses sympathisants à un "grand meeting", le 26 mars.

Optimiste, Jacqueline Daigre a déjà imprimé les flyers annonçant la venue de Bruno Le Maire, député de l'Eure et ancien ministre de l'Agriculture, aux Salons de Blossac, mercredi prochain. Elisabeth Morin-Chartier, députée européenne, sera également du rendez-vous.

Ce soir, en marge de sa réunion publique, la candidate à la Mairie de Poitiers a effectué un premier bilan de sa campagne : "Les portes claquées au nez, elles se comptent sur les doigts d'une main. Les Poitevins avaient envie de parler. Ils en ont marre de ce système socialiste dans lequel on ne les écoute pas."

Elle a également remarqué que certains adversaires avaient repris ses idées : "Eric Duboc a proposé les maisons d'assistantes maternelles, alors qu'elles ne figuraient pas dans son programme d'origine. Le maire sortant, qui se croit déjà élu, a prévu d'envoyer une délégation à Boulazac pour étudier l'opportunité de construire une grande salle de sport et de spectacle..." 

La gratuité des transports publics, décrétée ces derniers jours dans plusieurs grandes agglomérations de France pour lutter contre la pollution, a aussi donné du grain à moudre à Jacqueline Daigre, qui propose cette mesure dans son programme.

Dans la grande salle des Salons de Blossac, moins remplie que le mois dernier pour la présentation de son programme, les colistiers de Jacqueline Daigre ont pris la parole tour à tour pour réaliser leur bilan forcément à charge de l'équipe sortante et proposer des mesures alternatives.

A noter qu'un nom connu a rejoint le comité de soutien de Jacqueline Daigre : Josée Vertadier, qui n'est autre que la fille de Pierre Vertadier, maire de Poitiers de 1965 à 1977.

Romain Mudrak le 18/03/14

A lire également :

Programmes de Cinéma Comme des rois Croc-Blanc En Guerre

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques