Publicité
Accueil
Flash info
Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Jusqu’au 22 décembre, « Smartland », à la Maison de l’Architecture.


Société

Société

Les résolutions, c'est maintenant !

Une nouvelle année débute… L’occasion de faire table rase du passé, de redémarrer sur de nouvelles bases et de prendre de bonnes résolutions. Si vous n’avez pas d’inspiration, le « 7 » vous dresse une liste des défis à relever…

• J’arrête de fumer. Certes, cela fait trois ans que vous vous promettez de ne plus toucher à une cigarette. Vous avez même parié avec votre beau-frère que vous étiez capable de tenir le coup pendant au moins quinze jours. Au bout de quatre heures, vous aviez déjà les mains tremblantes et les glandes sudorales en action. Il est grand temps de passer à la cigarette électronique. A Poitiers, les magasins qui en vendent poussent comme des champignons. Véritable phénomène, l’e-cigarette séduit déjà un million et demi d’usagers en France. Pourquoi pas vous ?

• Je fais du sport. Chaque dimanche matin, vous chaussez mollement vos baskets et daignez parcourir quelques centaines de mètres en trottinant. Rapidement, vos poumons crient grâce et vous achevez le parcours en marchant. Cette année, plus question de se débiner. Vous allez de ce pas vous inscrire à une salle de sport (vous n’avez que l’embarras du choix). Cardio, muscu, fitness… Les kilos accumulés pendant les fêtes vont fondre comme neige au soleil… Ou pas !

• Je mange équilibré. Il est 19h30. Votre ventre gargouille. Vous avez faim. Vous avez la flemme de cuisiner. Le fast-food est à trois minutes en voiture. Un nouveau hamburger vient de sortir, vous avez vu la pub à la télévision. Stop ! Avant de céder à la tentation, rappelezvous les bienfaits d’une alimentation saine et variée. Et si vous êtes incapable de cuire convenablement des pâtes, n’hésitez pas à prendre des cours de cuisine. Votre estomac vous dira merci.

• Je prends le bus. Et si, en 2014, vous optiez pour les transports en commun ? Flambant neuf, le viaduc Léo-Blum
sera prochainement inauguré. Il serait fort dommage de ne pas le traverser à bord d’un Bus à haut niveau de service, peut-être même gratuit à l’avenir. Bientôt, pourquoi pas, vous aurez même droit au téléphérique. On n’arrête pas le progrès.

Florie Doublet le 07/01/14

Programmes de Cinéma Les Conquérantes Makala Marvin ou la belle éducation

Publicité

Les dépêches

15/12/2017
Basket - Pas d'exploit pour le PB face à Roanne (74-91) Lire la suite
14/12/2017
Futuroscope - Dominique Hummel tirera sa révérence en mars 2018 Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - Le tribunal valide la vente de l'ancien théâtre Lire la suite
13/12/2017
Tennis de table - Le TTACC 86 dompte Saint-Quentin (3-1) Lire la suite
13/12/2017
Poitiers - La communauté musulmane réagit aux propos de Donald Trump sur Jérusalem Lire la suite
13/12/2017
Vivonne - Un détenu tente d'incendier sa cellule Lire la suite
12/12/2017
Volley - Le Stade s'impose à Nice (3-1) Lire la suite
Archives



    Publicité

    Sondage

    Que pensez-vous de Luminous Memento, l'oeuvre mémorielle érigée en centre-ville de Poitiers ?
    •  
    •  
    •  
      les rubriques informations pratiques