Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes

  • Vendredi 27 juillet - 21h Venez observer l'éclipse de Lune à Sèvres-Anxaumont (accès route de Bignoux, chemin de la déchetterie).

Vie locale

Associations

Deux drôles de Bédouines au Maroc

Anciennes étudiantes de l’Escem Tours, la Parisienne Fanny Rafik et la Poitevine Elsa Agbanchenou ont créé l’association « Drôles 2 Bédouines », pour participer à l’édition 2014 du rallye féminin Aïcha des Gazelles, au Maroc, et venir en aide à la population défavorisée de la région de Casablanca.

La première, Fanny, est contrôleuse de gestion à Paris. La seconde, Elsa, gestionnaire en approvisionnement pour l’entreprise Aigle d’Ingrandes et... habitante de Poitiers. Toutes les deux ont 26 ans, sont amies depuis leur rencontre sur les bancs de l’Ecole supérieure de Commerce de Tours et… « Et nous partageons le même goût pour l’aventure… »
Sourire à fleur de lèvres, Elsa Agbanchenou plante rapidement le décor. Sa copine Fanny et elle sont inscrites pour prendre part, en mars prochain, à l’édition 2014 de l’Aïcha des Gazelles, le plus grand rallye au monde 100Ù féminin. 
Pour donner du corps à leur projet, les deux jeunes femmes ont donné naissance, en juin dernier, à leur propre association, baptisée « Drôles 2 Bédouines » et, plus récemment, à un « kiss kiss bank bank » à travers lequel elles espèrent collecter un maximum de dons pour leur œuvre solidaire.
Car, en effet, leur participation à l’Aïcha des Gazelles est subordonnée à l’accomplissement d’une grande et louable entreprise humanitaire. « Nous avons fait la connaissance de bénévoles de « L’Heure Joyeuse », une association marocaine qui lutte contre l’exclusion et milite pour l’insertion sociale et professionnelle de populations défavorisées de la région de Casablanca, explique Elsa. Rapidement, nous nous sommes engagées à leur venir en aide et à collecter un maximum d’argent à travers notre périple. »

Qui veut donner un 4x4 ?

Sur un budget prévisionnel de 28 000 € -largement obéré par l’inscription du dossard n°185 à l’épreuve-, « Drôles 2 Bédouines » a ainsi prévu de dégager 10% en faveur de « L’Heure joyeuse ». Toutes les initiatives sont désormais envisageables pour remplir leur cagnotte.
Outre le www.kisskissbankbank.com/les-droles-2-bedouines-a-l-assaut-du-rallye-aicha-des-gazelles, qui n’a pour l’instant recueilli que 230€ sur les 3000 espérés, Elsa et Fanny mise sur la générosité nombreux bienfaiteurs pour assouvir leur quête. « Si on pouvait nous faire don d’un gros 4x4 en bon état de marche, ce serait un formidable début, assènent Elsa et Fanny, qui ont par ailleurs prévu d’organiser une  loterie hivernale et une vente de chèches et accroche-sacs à Poitiers, un vide-grenier et des cours de cuisine à Paris. Nous avons besoin de multiplier les contacts et que ces contacts-là nous fassent confiance », conclut Elsa. Le jeu (ou plutôt l'enjeu) en vaut la chandelle, non ?

Vous pouvez joindre Elsa Agbanchenou au 06 18 01 81 11 - Mail : droles2bedouines@gmail.com - Site : www.facebook.com/Droles2bedouines  - lesdroles2bedouines.wordpress.com

Nicolas Boursier le 05/11/13

Programmes de Cinéma Professeur Balthazar Un couteau dans le coeur Woman at war

Publicité

Les dépêches

20/07/2018
Le local de l'association était un bar non déclaré Lire la suite
19/07/2018
10 bougies pour le festival Zaka Lire la suite
19/07/2018
Basket/Pro B - Jay Threatt de retour aux affaires à Poitiers Lire la suite
19/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
18/07/2018
Quand Le Gorafi se paie (gentiment) Poitiers Lire la suite
17/07/2018
Faits divers - Près de 20 kg de résine de cannabis saisis près de Vivonne Lire la suite
17/07/2018
La ministre des Transports Elisabeth Borne favorable à une autoroute Poitiers-Limoges Lire la suite
Archives



    Publicité
      les rubriques informations pratiques