Tapis rouge pour les primo-étudiants

Une dizaine d'associations artistiques, culturelles ou sociales tiennent, cet après-midi, un stand destiné étudiants de première année, à la Maison des étudiants (campus).

Romain Mudrak

Le7.info

Il n'est pas encore trop tard... Jusqu'à 18h, vous pourrez découvrir une partie des activités bénévoles proposées au sein de l'université. Parmi les associations présentes, vous rencontrerez sûrement les membres actifs de l'Afev (soutien scolaire pour les enfants des quartiers de Poitiers), de Radio Pulsar (la radio étudiante située au premier étage de la Maison des étudiants), du Génépi (accompagnement des détenus), mais aussi des clubs de sports et groupes de musique qui font la vie de la fac. Notez qu'au-delà de l'aspect festif et convivial, qui va de pair avec ces activités, devenir bénévole pour une association étudiante permet aussi d'accumuler des crédits dans le cadre de l'UE libre Engagement associatif. A bon entendeur...

C'est nouveau ! Cette semaine est intégralement dédiée aux primo-arrivants à l'université de Poitiers. On se souvient qu'hier, les participants au rallye de découverte de la ville ont été accueillis vers 17h30, devant la mairie, par le président de l'université, Yves Jean, en personne (voir la photo). Un événement qui a rencontré un succès en demi-teinte puisqu'à peine cent cinquante étudiants ont répondu présents au rendez-vous fixé par la Ville et l'établissement. Cette expérience, la première du genre, a au moins eu le mérite d'exister.

Plus tôt dans la matinée, les rangs de la salle du conseil, siège de la direction de l'université, ont affiché complet de leur côté. A quelques exceptions près, les soixante-cinq nouveaux personnels recrutés par l'établissement ont bénéficié, eux aussi, d'un accueil convivial.

Ce soir, vers 20h30, une grande soirée DJ animée par le Poitevin Johnny Bionic est organisée dans la salle de spectacle de la Maison des étudiants. Profitez-en, c'est gratuit ! Le Grand Café, géré par le Crous, sera également ouvert toute la soirée pour les assoiffés.

À lire aussi ...